Parmi la centaine d’affiches créées, 40 seront dans les rues de Liège dès ce 13 mai 2015 : retour sur la sélection

    Mercredi 25 mars après-midi, une partie des jeunes participant au projet « Les Jeunes Prennent Parti » se sont réunis.
    Ils proviennent de 12 structures différentes. Ils sont 125 au total.
    Objectif de la rencontre : préparer la campagne d’affichage ensemble !
    On a débuté par de courtes animations brise-glace. Histoire de se dévoiler peu à peu, dans la confiance et avec dynamisme. Histoire de permettre à chacun de prendre sa place, au sens propre (animation en mouvement genre chaise musicale) comme figuré (animation où chacun se présente succinctement au travers d’une image choisie).
    Ensuite cinq sous groupes se sont constitués. Animateurs et jeunes mêlés, c’était l’occasion de découvrir comment d’autres ont mené le projet et ont exploré la thématique de cette « sacro sainte » crise financière. L’occasion aussi de discuter opinions, l’air de rien.
    Et puis…tadaaaaam…les voici les voilà les 100 affiches que nous avions couvertes de grandes nappes blanches se dévoilent afin de permettre à chaque jeune de voter. 5 coups de cœur visuels et cinq coups de cœur message par jeune.
     
    Le lendemain, le comité de gestion du projet se réunissait pour peaufiner la sélection.

    A ce jour, les 40 affiches sélectionnées sont en route vers l’impression. Elles seront exposées, dès le 13 mai, dans une vingtaine d’espaces publics et privés liégeois.
    Les 125 affiches créées (comprenant les 40 sélectionnées) seront quant à elles imprimables et diffusables sur www.lesjeunesprennentparti.be dès le 13 mai.

      Les commentaires sont fermés