Créations 2014-2015

    Lors de cette 2eme édition du projet « Les Jeunes Prennent Parti » une centaine de jeunes fréquentant les 12 associations partenaires de ce projet se sont exprimés à travers 103 affiches

    Parmi ces 103 créations, 39 affiches ont été sélectionnées par les jeunes et leurs animateurs pour être affichées dans les rues de Liège du 13 mai au 21 juin (localisez-les ici).

     

    Hormis les 39 réalisations qui ont été affichées en rue, en voici 56 autres créées dans le cadre du projet.


    8 affiches créées dans le cadre d’un autre projet ont rejoint cette campagne d’affichage car les lignes directrices des deux projets sont proches.

    Présentation du projet ayant vu naître les 8 affiches ci-dessus :
    De quelles injustices souffrons-nous dans notre vie, dans nos projets, dans notre environnement familial, social, économique et culturel ? Et quelles sources d’émancipation cherchons-nous pour répondre à ces situations ?
    C’est avec ces questions en tête que 22 jeunes âgés de 17 à 30 ans, originaires de Belgique, d’Italie, de Macédoine et du Pays-de-Galles ont pris part à un échange européen qui s’est déroulé à Marche-en-Famenne du 8 au 20 novembre 2014.
    Pendant 12 jours, les jeunes ont exploré ces questions et partagé leurs opinions sur le thème de l’injustice. Avec le soutien d’animateurs artistiques du C-Paje, Collectif pour la Promotion de l’Animation Enfance Jeunesse, ils ont créé des affiches politiques, apprenant ainsi à combiner la puissance des images et la force des slogans afin de propager leurs idées.
    Ces affiches sont ainsi résultat de leur créativité et de leur expression libre.
    Le projet d’échange de jeunes était coordonné par l’Association des Compagnons Bâtisseurs, avec le soutien du Bureau International Jeunesse et du programme ERASMUS+ de la Commission Européenne.

      Les commentaires sont fermés