Coulisses 2013-2014

    Le 30 avril 2014 avait lieu le lancement de la campagne de la première édition du projet « Les Jeunes Prennent Parti ».
    Quelques images…
    …et quelques-uns de vos avis déposés dans notre urne


    Pendant que les jeunes produisaient et préparaient leur campagne…
    …l’équipe du C-paje tente d’assurer une diffusion de la campagne d’affichage et une inauguration digne de la parole des jeunes en introduisant une demande à la ville de Liège. Découvrez ci-dessous un florilège des méandres administratifs.

    20/02/2014
    Bonjour Madame A,
    L’asbl C-paje, Organisation de Jeunesse liégeoise, agréée par la FW-B, organise prochainement une campagne d’affichage. Cette campagne est le fruit d’un travail de plusieurs mois avec des Jeunes de Liège qui ont créé artistiquement des dizaines d’affiches exprimant leurs désirs, souhaits, revendications quant à la société en partant de leur vécu personnel et dans le cadre des élections 2014.
    Cette action est soutenue par Monsieur l’Echevin C., la FW-B, la RW et le BIJ.
    Nous souhaitons valoriser ces affiches sur plusieurs espaces publics liégeois et/ou bâtiments.
    Nous avons imaginé un emplacement très symbolique, qui mettrait très bien en valeur ces créations: tout près, voire intégrés en supplément aux panneaux électoraux qui seront installés prochainement dans les quartiers de Liège, en prévision des élections de mai.
    Nous disposerions d’un panneau à l’identique des autres, mais qui nous serait réservé; nous ne demandons pas d’installer ce panneau à chaque endroit prévu par vos services, mais nous serions déjà très contents si 6 ou 7 lieux étaient ainsi équipés.
    Il va de soi que les contenus des affiches ne seront pas des slogans politiques pour tel ou tel parti, mais bien des paroles de Jeunes, s’adressant symboliquement aux futurs élus et à tout citoyen.
    Je vous remercie pour l’attention que vous réserverez à notre demande.
    Très sincèrement.
    Nous vous remercions pour l’attention réservée à notre demande.
    Cordialement.

    07/04/2014
    Bonjour Monsieur J.,
    Le 30 avril prochain, nous inaugurerons la campagne d’affichage en question (cf; pièce jointe) place Saint-Etienne (demande d’autorisation introduite pour cet événement, dossier traité à la Police administrative par Madame L., attendons toujours réponse …).
    Ce même 30 avril, nous installerons plusieurs affiches dans l’espace public liégeois (demande d’autorisation introduite à la Police administrative, dossier traité par Madame P., qui attendait avis de Madame D., remplacée depuis peu par Monsieur M., attendons toujours réponse …)
    Ce même 30 avril encore, nous accompagnerons la FMJ à l’Hôtel de Ville, lors de la remise de la Charte dans le cadre de « Commune Jeunes admis »; nous transmettrons à cette occasion le livret des affiches à Monsieur D.

    En ce qui concerne la demande ci-dessous (elle-même restée sans réponse à ce jour), la demande est traitée par Monsieur L. (qui est en congé actuellement).
    Comme convenu, voici ma demande telle qu’envoyée le 20 février dernier à Madame A., confiée à Madame B., qui elle-même a transmis à Monsieur L. le 24 février.
    J’espère avoir rapidement réponse positive désormais, étant donné que nous ne pouvions plus attendre, compte tenu des délais d’impression.

    08/04/2014
    La cheffe D. a quitté la police administrative et remplace désormais A. au Cabinet …
    Monsieur J. est à présent en congé …
    Monsieur M., qui remplace D. (qui remplace A.) aurait traité nos demandes mais la réponse (qui ne m’est pas communiquée)  n’est pas encore arrivée vers L. et P.
    La secrétaire de M. (qui n’est pas là aujourd’hui) recontacte L. et me recontacte.
    On ne sait pas dans l’histoire où est partie A.

    23/04/2014
    Bonjour,
    Suite à mon appel de ce matin, j’apprends que notre dossier chez D. n’est pas traité par Monsieur R. (ni Monsieur P.), mais en définitive par Madame D… qui n’est pas encore là. Pas d’info en +.
    On est en réunion ce matin pour prendre décisions, mais on est toujours dans le vide.
    Vous êtes aussi en réunion à l’extérieur, me dit-on.
    Y a-t-il eu retour de la Commission Jeunesse d’hier soir?
    A bientôt.

      Les commentaires sont fermés